Mon parcours

C’est dans le cadre de ma vie professionnelle au sein de l’administration territoriale, que je me suis intéressée aux mécanismes et aux enjeux de la communication dans les relations humaines.
J’avais à cœur de comprendre pourquoi communiquer et se faire entendre de l’autre pouvait être aussi difficile quand parler semble aussi simple.
Aussi, j’ai décidé de participer à tous les stages proposés dans mon cadre professionnel sur le thème de la communication et/ou des relations humaines.

C’est ainsi que je suis devenue investie, passionnée et que j’ai découvert Marshall B. ROSEMBERG, auteur américain du célèbre livre « Les mots sont des fenêtres » et créateur du processus de Communication Non Violente. (CNV)
La C.N.V. est une méthode visant à permettre une communication fondée sur l’empathie, la bienveillance, l’écoute réciproque, dans le respect de soi et des autres.
Par la suite, j’ai pu expérimenter les bienfaits de cette méthode aussi bien au niveau personnel que professionnel dans l’accompagnement des personnes, notamment dans leur développement personnel.

Parallèlement à cette évolution professionnelle, à partir de l’année 2000, j’ai repris mes études d’arts plastiques et j’ai commencé à exposer régulièrement mes œuvres picturales, en tant qu’artiste peintre.
Compte tenu de mon parcours, c’est tout naturellement que j’ai souhaité associer l’art et l’accompagnement des personnes. En tant qu’art-thérapeute, j’ai choisi les Mandalas comme support privilégié d’expression de soi.

Enfin, à la faveur d’un changement radical de vie et bien que j’avais beaucoup œuvré pour mon développent personnel, j’ai été obligée d’admettre que je n’avais pas guéri de mes blessures. Les schémas de vie se répétaient alors même que je m’en pensais libérée.
C’est alors que j’ai découvert la Méthode De Melo, adaptée par Pascale MONTAGNAC.
C’est en expérimentant sur moi-même ce protocole de guérison que j’ai constaté concrètement la rapidité de ses effets libératoires. Chaque jour je me libérais et chaque jour j’allais un peu plus sur le Chemin de la Joie.

C’est pourquoi je me suis formée afin de permettre au plus grand nombre d’avancer sur son chemin d’éveil, vers son plein épanouissement, dans la joie retrouvée.